Le forum des loups garous Index du Forum
Le forum des loups garous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ REFUSE ] Votes cachés

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des loups garous Index du Forum -> Coin flood -> Autour des loups garous -> propositions refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'en pensez-vous?
Très bien, je veux essayer
30%
 30%  [ 4 ]
Bien, mais avec quelques changements
15%
 15%  [ 2 ]
Pas trop sûr, mais on peut faire une partie-test
15%
 15%  [ 2 ]
Non, je refuse CATÉGORIQUEMENT
30%
 30%  [ 4 ]
Aucun avis
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Azraël
Débutant
Débutant

Masculin
Parties jouées: 2
parties gagnées: 0
Point(s): 45
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 18:03 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Bonjour à vous, chers habitants de Thiercelieux,

Je viens vous proposer une toute petite variante concernant les votes: Celles des votes cachés.

Le principe est simple: Quand est venue l'heure des votes, on envoie notre vote au MDJ par MP. Quand celui-ci les a tous reçus, il fait son RP de fin de journée, et c'est là, et seulement là qu'il nous informe de qui a voté qui.

Points positifs:

1- Peut éviter les: «Je vais attendre que X vote...» et autres choses dans le genre;
2- Plus de suspense en attendant le RP de fin;
3- Se rapproche plus du jeu IRL où l'on vote en même temps au lieu de voter chacun notre tour.

Points négatifs:

1- Les loups peuvent un peu trop en abuser;
2- Le MDJ va avoir encore plus de boulot, surtout si on est 13 ou 14 joueurs, il devra tout bien comptabiliser les votes et sera spammé de MP ^^
3- Plus difficile de découvrir qui es loup et qui ne l'est pas

J'ai peut-être oublié quelques points, vous allez peut-être en trouver d'autres, mais personnellement, en soi, je trouve l'idée pas trop mal. Donnez-moi vos avis, et si elle n'est pas encore au point, on pourra l'améliorer. Bien sûr, on est pas obligé d'utiliser cette petite variante à chaque partie, mais une fois de temps en temps, je trouve que ça pourrait être plaisant. Peut-être besoin de faire une partie de test?

J'ai placé un sondage, et si vous vous trompez, vous pouvez changer de vote.
Un démon n'est qu'un ange déchu...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 18:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liliana
Ancien
Ancien

Féminin
Personnage de prédilection: voyante
Parties jouées: 28
parties gagnées: 8
Point(s): 850
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:00 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Je pense que ça peut être intéressant à tester sur une partie, voir ce que ça peut donner. J'aime bien l'idée qu'on sache qui a voté contre qui lors du post de fin de jour du MDJ. ça peut permettre ainsi de corser un peu le choix de vote des loups qui auront plus de mal à voter selon la majorité des votes. Effectivement, d'un point de vue RP aussi c'est plus juste, puisqu'on établit que les votes sont d'abord dans une cruche ou une carafe servant d'urne et dont le résultat n'est révélé qu'à la fin des votes. ça paraît même plus logique de faire ainsi car toujours du point de vue RP ça paraît difficile à croire que les gens disent à voix haute leur vote tout en plaçant anonymement leur bulletin dans l'urne. ça peut permettre aussi d'augmenter les débats.

Je vote pour tester durant une partie et débattre ensuite pour éventuellement améliorer par la suite.
Expert
Expert

Masculin
Parties jouées: 18
parties gagnées: 3
Point(s): 455
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:05 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Je pense que le plus interressant serait de pouvoir dire contre qui on vote mais après on est pas obligé d'envoyer le même vote au mj. Dans ce cas, cela serait plus interressant je pense et plus équitable pour les villageois comme pour les loups. Ainsi on pourra très bien dire "je vote contre jacqueline" et envoyer au mj "je vote contre hubert". Comme le vote est caché, on peut en profiter pour des stratégies intéressantes plutôt que des votes complètement caché.

Je pense que oui pourquoi pas tester, à voir ce que ça donne.
Azraël
Débutant
Débutant

Masculin
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:04 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Bulboel, justement, même si on est pas obligé, je crois que certains vont le faire. Pas tous, mais certains, oui. Et je suis contre le fait d'obliger, ça irait un peu à l'encontre, je trouve...
darkface
Fondateur
Fondateur

Masculin
Personnage de prédilection: loup garou
Point(s): 0
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Je suis contre pour trois raisons :

la première : cela complique la gestion pour le MJ (je vous dis pas le nombre de MP que je dois gérer pour les parties actuelles). C'est toujours la même histoire de pas avoir ceux qui votent à temps etc etc... Sans compter que je ne peux pas traiter les MP immédiatement. J'avais fait un test sous la V1 du forum à ses débuts et j'avais vite abandonné cette manière de faire car cela faisait perdre du temps inutilement (au même titre que l'élection du maire par exemple)

la seconde : cela peut donner des stratégies de bas étages à vouloir voter contre qqun, le dire, et faire tout autre chose. Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé que les personnes qui votent le mentionne clairement dans un poste sans quoi les voix sont jugées comme nulles.

la troisième : dans les parties IRL, les votes se font en pointant tous en même temps du doigt la personne contre qui l'on vote. Ce qui fait que les gens savent qui a voté contre qui.

Azraël
Débutant
Débutant

Masculin
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:29 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Je comprends parfaitement tes deux premiers points, Dark.

Mais pour le troisième, j'ai bien spécifié que dans le RP de fin de journée, le MDJ dit qui a voté contre qui. Donc en fait, les votes ne sont cachés que jusqu'à la fin de la journée. À la fin, ils sont révélés.

Pour ton premier point, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait un peu compliqué. Au pire, pour ceux qui ne votent pas à temps, tu mets une vraie limite, et on a en aucun cas le droit de la dépasser. Comme ça, c'est réglé pour les votes en retard. Ensuite, pas besoin de traiter tous les MP immédiatement quand on te l'envoie, puisuqe de toutes façons, tu n'as pas de réponse à donner. Tu attends, et quand la fin de la journée est venue, tu ouvre tous les MP, tu comptabilise les votes et voilà. Donc on ne «perdrait» pas de temps inutilement, puisuqe tout le monde devrait suivre la limite de temps, et pour ceux qui ne le font pas, tant pis pour eux. Le problème est vraiment le nombre de MP que tu recevras. Mais comme je l,ai dis, on est pas obligé de faire cette variante à chaque partie, mais seulement une fois de temps en temps, genre dans des parties où on est pas beaucoup.

Pour ce qui est de ton deuxième point, je le comprends, mais je ne suis pas du tout d'accord. Justement, ça permettra d'expérimenter de nouvelles stratégies. Et puis en IRL, c'est un peu comme ça, on peut dire qu'on vote X, et à la fin, on vote Y. C'est pas mal la même chose, en fait.

Après, la décision finale te revient, mais je pense que faire une partie test pourrait être bénéfique. Après, moi je cherche juste des modifications afin de nous rapprocher du jeu IRL, mais si c'est vraiment trop compliqué à gérer, je comprendrai.
ragnarock
Expert
Expert

Masculin
Parties jouées: 15
parties gagnées: 1
Point(s): 350
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:32 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Niveau MP, ouai je le comprend, si y'a des rôles spéciaux ça sera d'autant plus galère.
darkface
Fondateur
Fondateur

Masculin
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:00 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Niveau RP de fin de partie aussi.... Ca signifie que c'est le rôle du MJ de traiter chaque MP pour noter sur une feuille excel contre qui machin a voté. Puis de noter sur un bloc-notes que machin a voté contre truc afin de pouvoir faire un récapitulatif final sous forme de RP à la fin de la journée.....
Euh désolé mais je m'amuse déjà bien assez avec mes feuilles excel pour faire les tirages au sort... Ca me prend une heure pour lancer une partie, une autre pour totaliser les points. S'il vous plaît, ne me faites pas perdre une heure au terme de chaque journée !

Dragu
Expert
Expert

Masculin
Parties jouées: 22
parties gagnées: 7
Point(s): 690
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 10:51 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

mauvais plan, pour les mêmes raisons que Darkface : ça demanderait trop de taff au MJ, et ensuite tout l'intérêt du jeu en lui même c'est justement les votes à main levé (cad : visibles de tous) et aller à l'encontre de ce point, c'est changer la base même du jeu d'origine. Les variantes rendent le jeu vraiment intéressant, mais là, non. Clairement pas. ça deviendrait un bordel monstrueux, pour les joueurs comme pour le MJ.
Elesia
Maître du jeu
Maître du jeu

Féminin
Parties jouées: 27
parties gagnées: 5
Point(s): 675
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 17:43 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Darkface et Dragu, pour les mêmes raisons je suis totalement contre.
Ancien
Ancien

Masculin
Personnage de prédilection: Sorcière
Parties jouées: 33
parties gagnées: 9
Point(s): 990
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 05:37 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

ABSOLUMENT, VISCÉRALEMENT CONTRE ! Evil or Very Mad
Neyas

Masculin
Personnage de prédilection: Petite fille

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 18:14 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Je refuse CATEGORIQUE !! ayant fais de nombreuse partie sur Loup garous en ligne avec des votes cachés, c'est VRAIMENT nul.
Baldrim
Apprenti
Apprenti

Localisation: Mines abandonnées de la Montagne du Loup à trois yeux
Masculin
Parties jouées: 6
Point(s): 120
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:33 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Je refuse aussi !
...
... mais c'est plus d'actualité, non ? ^^'
Apprenti
Apprenti

Masculin
Personnage de prédilection: simple villageois
Parties jouées: 4
parties gagnées: 2
Point(s): 125
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:20 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Même si ce n'est plus d'actualité, je me permets de donner mon avis.
Une petite digression pour commencer : LGs en ligne, c'est de la m*rd* !

Alors ensuite, je suis totalement pour et je trouve que c'est ce qui s'approche le plus du jeu IRL.
En effet, les véritables votes en vrai sont révélés à la fin du bûcher et non pas durant avec des votes publics.
Pour ce qui est du travail du MJ, je ne pense pas que cela soit si insurmontable que cela.
Si certains disent voter contre quelqu'un et ne le font pas, cela leur occasionnera des ennuis après donc il vaut mieux annoncer son vote et s'y tenir pour éviter d'être suspecté.
Magrub
Ancien
Ancien

Masculin
Personnage de prédilection: Sorcière
Parties jouées: 33
parties gagnées: 9
Point(s): 990
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 11:55 (2013)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés Répondre en citant

Personnellement IRL j'ai toujours voté a main levée avant l'exécution

Par contre : Merci de ne pas déterrer de vieux sujets, d'autant que celui la n'a que très peu de chances d'aboutir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: [ REFUSE ] Votes cachés

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des loups garous Index du Forum -> Coin flood -> Autour des loups garous -> propositions refusées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange