Le forum des loups garous Index du Forum
Le forum des loups garous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kopec, rocher poli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des loups garous Index du Forum -> Partie -> Inscription des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kopec
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 22:31 (2017)    Sujet du message: Kopec, rocher poli Répondre en citant

Le cycle… le Cycle… Un mot, une pensée obsédante.

Défenseur des déshérités pour un temps, par identification et romantisme désuet, il a constaté la finesse de la frontière entre ceux qui font le mal et ceux qui le subissent. Il a vu les monstres surgir parmi les opprimés. Le mal viendrait-il de plus haut ? Des monstres que leur naissance et leurs alliances protègent de la punition ?

Pas de punition divine, quoi qu’il en soit. Le divin est bien trop complexe pour n’être qu’un processus de rétribution selon des critères nécessairement humains. Tout au plus un tel concept permet-il de se rassurer en attendant la prochaine catastrophe, le prochain monstre, le prochain bain de sang.

Il a pris sa propre fuite pour une errance à la recherche de vérité, aussi égaré que celui qui confond son esprit avec le reflet de son visage dans l’eau d’un lac. Alors qu’il se croyait libéré des chaînes de l’existence, terré dans sa cabane en attendant l’hiver sibérien, au soir du troisième jour Narcisse est revenu.

Il a hurlé. Longuement. Sans autre témoin que lui-même de son échec et de sa souffrance. En croyant triompher tout à la fois du mal et de l’attachement, il avait fait de son combat une source de désir inextinguible. Il avait renforcé le Cycle.

Pas en vain néanmoins. Toute connaissance est utile. Et il sait désormais qu'un véritable moine n’a pas à feindre de vivre hors du temps et du monde.

Il vivra parmi eux. Il continuera de chercher. Il descendra plus bas, jusqu’à ce que « il » redevienne quantité négligeable. Jusqu’au neuvième niveau de conscience.

Pour y voir clair.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 22:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faust
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Parties jouées: 18
parties gagnées: 7
Point(s): 650
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:23 (2017)    Sujet du message: Kopec, rocher poli Répondre en citant

Du toit de l'église Faust aperçut un nouveau visage s'approcher du village. L'archange s'envola et se posa à l'entrée de Thiercelieux afin d'accueillir l'inconnu :

"Bienvenue dans ce village maudit cher ... moine ?! Je me présente, je m'appelle Faust et je tente de maintenir tant bien que mal ce village de païens dans le droit chemin.
Nous avons quelques problèmes de loup-garou en ce moment, toute aide serait vivement appréciée.

Bien qu'ils me débectent n'hésite pas à aller à la rencontre des hérétiques qui peuplent ce village, ils t'offriront peut être l'hospitalité (enfin offrir... moyennant finance). Si tu as des questions avant de t'installer je me ferais un plaisir d'y répondre. Mais avant tout, puis-je connaître ton nom et ce qui t'amène en ces terres reculées ?"

joueur inscrit
joueur inscrit

Féminin
Personnage de prédilection: voyante
Parties jouées: 28
parties gagnées: 8
Point(s): 850
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:37 (2017)    Sujet du message: Kopec, rocher poli Répondre en citant

La fée-luciole avait beaucoup de travail à accomplir pour remettre de l'ordre dans son vieux chêne. Des années où la poussière était devenue reine, où la nature avait repris le dessus sans état d'âme. Toutes ces années ne s'effacent pas si facilement. Liliana s'affairailt vivement et virevoltait dans tous les coins du village. C'est ainsi qu'elle aperçut une nouvelle tête, le visage d'un inconnu. Elle ne put se retenir d'exprimer sa joie :

Bonjour cher étranger et bienvenue dans notre humble village. Je m'appelle Liliana, fée-luciole de ces lieux. Tu sembles venir de très loin. Je te conseille de te reposer et te ravitailler, la taverne ne devrait pas tarder à ouvrir de nouveau ses portes. J'espère que tu comptes rester parmi nous car avec la malédiction qui nous touche, nous avons besoin d'hommes vaillants.

joueur inscrit
joueur inscrit

Féminin
Personnage de prédilection: Cupidon
Parties jouées: 11
parties gagnées: 2
Point(s): 265
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 08:53 (2017)    Sujet du message: Kopec, rocher poli Répondre en citant

Agnalain avait vu l'ange et la fée voleter vers l'entrée du village. Retour d'une ancienne connaissance ou nouvel arrivant inconnu au bataillon ? Elle s'approcha pour le savoir.
C'était quelqu'un de tout nouveau, un peu indéfinissable avec vaguement une tête fleurie. Il n'avait l'air ni gentil, ni méchant... C'était assez difficile de le cerner au premier regard, à vrai dire.
La femme s'avança et tendit la main, avec une méfiance mêlée de satisfaction - car elle préférait les gens indéchiffrables à ceux qui étaient tout sourires en façade et vous bouffaient le foie avec un mauvais muscadet à la nuit tombée.

- Bonjour. Je suis Agnalain, exploratrice en vacances un peu trop attachée à ce village. Comme l'ange, je serais ravie d'en savoir un peu plus sur vous. J'espère en tout cas que vous trouverez ce que vous cherchez ici. En tout cas, si vous êtes en quête d'aventure, ici, vous n'allez pas en manquer.
Elesia
R.I.P
R.I.P

Féminin
Parties jouées: 27
parties gagnées: 5
Point(s): 675
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:59 (2017)    Sujet du message: Kopec, rocher poli Répondre en citant

Un attroupement avait lieu à l'entrée du village. La curiosité étant l'un de ses plus grands défauts, Elesia s'approcha du groupe. 
Elle écouta attentivement les discours de chacun. Elle n'était pas surprise de la gentillesse de la fée, ni de l'intérêt d'Agnalain pour l'étranger. La jeune fille fut cependant stupéfaite par la bonté de l'ange. Puis elle se rappela qu'il n'avait pas proposé son hospitalité mais celle des autres villageois... or l'hospitalité selon l'Ancien testament est un devoir sacré...tout aller bien, Faust était toujours aussi déchu. 
La rouquine fit un sourire sincère au nouveau venu et s'exclama: 

"Bienvenue à toi très cher Kopec, j'espère que tu te plairas ici. Je m'appelle Elesia et je pratique désormais le métier d'apothicaire. 
Si tu as besoin de temps pour te trouver un logement, sache que je t'offre l'hospitalité bien évidement avec bon cœur et sans contrepartie. Ma demeure est simple mais plutôt confortable, je peux y accueillir une personne un temps, mais au vu du nombre de maisonnette vide dans ce village, tu devrais trouver ton bonheur sous peu. 
Pour le sujet des loups garous, mes amis ne t'ont pas mentis, mais je suis certaine que tu seras efficace dans cette chasse."

Elesia se tourna alors vers la fée. 

"Ma belle Liliana, comme tu as raison, nous avons vraiment besoin d'hommes vaillants, puisque pour le moment aucun "homme" ne l'est ici. Seul les femmes le sont." 

Puis, avec un sourire plein de malice, elle s'adressa à Faust. 

"Faust, te rappelles tu de cela : "Tu aimeras ton prochain comme toi même" ? Ce serait une offense envers ta personne de croire que non. Donc, mon cher Fausty, avant de nous traiter d'hérétiques, comporte toi en meilleur chrétien que nous. Sauf si tu te débectes? Pauvre chou... viens nous en parler si c'est le cas, on se fera tous un plaisir de t'aider dans cette épreuve." 

Se comporter en meilleure chrétienne qu'un ange, voila qui amusait particulièrement Elesia, surtout qu'en réalité les préceptes religieux et elle... elle s'en fichait assez. Croyante oui, mais elle perdait de plus en plus la foi, entre la malédiction des loups, cet ange soit disant non déchu, ses cheveux couleurs feux qui lui causent des problèmes... croire n'est plus si simple. 
Liliana
joueur inscrit
joueur inscrit

Féminin
Personnage de prédilection: voyante
Parties jouées: 28
parties gagnées: 8
Point(s): 850
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:19 (2017)    Sujet du message: Kopec, rocher poli Répondre en citant

Elesia a écrit:
Elesia se tourna alors vers la fée. 

"Ma belle Liliana, comme tu as raison, nous avons vraiment besoin d'hommes vaillants, puisque pour le moment aucun "homme" ne l'est ici. Seul les femmes le sont." 

Liliana éclata de rire en entendant les propos d'Elesia à son encontre. 

- C'est pas faux ma chère. Je te retrouve bien là. Je t'invite à la taverne pour fêter ça. 
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 22:43 (2017)    Sujet du message: Kopec, rocher poli Répondre en citant

Kopec considéra la foule hétéroclite qui s'était rassemblée autour de lui. Des âmes généreuses, néanmoins constamment travaillées par leur ego. Comme lui-même.

Je vous en prie, laissons-là les questions de dogme, d'hérésie et de devoirs. Je suis un moine des plus simples, à vrai dire la simplicité est le seul credo que je puisse m'engager à suivre... sans arrière-pensée, quoique avec difficulté. Je suis sûr que vous avez remarqué comme moi à quel point la pluralité s'impose à nous à chaque instant de notre vie, alors que c'est d'unité dont nous avons besoin...

Se tournant vers Faust, soucieux

... d'autant qu'en fait de division, vous me parlez de garous ? La césure ultime entre l'humain et la bête ? Ma foi, j'ai résolu de cesser de fuir. Si une telle malédiction existe, alors je suis convaincu qu'il s'agit de la forme extrême de la douleur et de  la violence que nous portons en chacun de nous. Je n'ai pas la prétention de vous guider, je peine déjà à suivre ma propre voie. Cependant, si malgré mon doute je peux être pour vous un réconfort, vous trouverez toujours ouverte la porte de ma demeure.

Il adressa un sourire à Elesia
Vous savez, je crois davantage au courage qu'à la virilité, de la même manière que j'ai davantage de considération pour ce qui s'acquiert par l'exploration de soi et non au détriment des autres.
Je vous remercie de votre invitation, et ne manquerai pas de passer prendre le thé, ou toute autre infusion que vous jugerez bon de consommer. D'autant qu'il doit bien me rester quelques plantes qui vous intéresseront peut-être.

Pour l'heure, si personne n'y voit d'inconvénient, je vais m'installer dans une des cabanes abandonnées afin de la transformer en un lieu de séjour moins temporaire.

Il parut un instant contrarié par l'idée qui venait de surgir dans son esprit. Contrit, il se tourna vers Liliana.
Pardonnez-moi, je prends pour acquis ce qui ne l'est pas nécessairement. Je n'ai pas été habitué à traiter avec les gardiens de la forêt. M'autoriseriez-vous à abattre quelques arbres afin de consolider mon abri ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Kopec, rocher poli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des loups garous Index du Forum -> Partie -> Inscription des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange