Le forum des loups garous Index du Forum
Le forum des loups garous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Communication des loups le jour ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des loups garous Index du Forum -> Coin flood -> Autour des loups garous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faust
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Parties jouées: 19
parties gagnées: 8
Point(s): 700
Barre d'expérience:
Hauts Faits: Conseil de Thiercelieux, Perfect

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 22:52 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

Mes cadavres blancs bien aimés, bonsoir !

Je profite qu'on soit entre deux chasses pour vous faire part d'une remarque que je me suis faite pendant la partie et j'aimerais avoir votre avis.
De même que les villageois ne débattent pas la nuit, est-ce qu'on ne devrait pas interdire aux loups de communiquer le jour ?
Déjà pour le côté RP c'est plus cohérent (parce qu'ils vont pas retourner s'isoler dans leur caverne au milieu des débats) et ça forcerait les loups à s'organiser en avance pendant la nuit (et si un imprévu arrive le jour, ils devront s'organiser en fonction).
Après, je sais qu'on a toujours fonctionné comme ça (et d'ailleurs je ne m'en suis pas privé pendant la dernière partie).

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 22:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkface
Fondateur
Fondateur

Masculin
Personnage de prédilection: loup garou
Point(s): 0
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 00:00 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

On peut techniquement le faire (il suffit de retirer l'accès aux loups à la partie LG quand on passe de la nuit au jour ou de verrouiller le sujet le temps de la journée (encore plus simple ^^) ce qui empêcherait que des messages soient échangés par ce biais). Après effectivement, on a toujours fonctionné comme ça et ça a fait partie de la stratégie de partie. Cependant ce que tu dis Faust est tout à fait pertinent. A moins de communiquer par télépathie, les loups ne vont pas se planquer dans leur caverne pour discuter le bout de gras en plein jour.
A voir ce qu'en pensent les autres.
joueur inscrit
joueur inscrit

Féminin
Personnage de prédilection: voyante
Parties jouées: 29
Point(s): 875
Barre d'expérience:
Hauts Faits: Conseil de Thiercelieux

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 08:49 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

J'adhère totalement avec cette idée qui colle davantage non seulement au RP mais surtout au jeu d'origine IRL.
joueur inscrit
joueur inscrit

Féminin
Parties jouées: 8
parties gagnées: 3
Point(s): 235
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 12:47 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai bien compris.... Tu veux dire, que les loups n'iraient pas dans leur caverne en plein jour ? c'est une bonne idée !😁
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:11 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

Même sans aller jusqu'à verrouiller le topic, je pense que le MJ peut simplement le rappeler aux loups au début et leur faire confiance (et de toutes façons s'ils communiquent en plein jour le MJ s'en rendra compte).

C'est ça Sehkmet, à partir du lever du jour et jusqu'à la tombée de la nuit, les loups n'auraient plus le droit de parler dans la caverne.

joueur inscrit
joueur inscrit

Féminin
Parties jouées: 28
parties gagnées: 6
Point(s): 690
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:06 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

Mince, je vais être celle qui va créer le débat.

Je suis très partagée. J'ai réfléchi à la question durant cette partie aussi (comme quoi les "grands esprits" se rencontrent x)), et il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

- Le rôle de Loup garou est l'un des plus compliqués du jeu, si ce n'est le plus difficile.
- Déjà qu'il est complexe, le jouer sur forum comme nous le faisons rend la tache encore plus ardue qu'en IRL:
* Les villageois ont le temps de réfléchir, peuvent se souvenir de ce qu'ils ont dis (y a juste à relire), ils vont tout analyser.
* Ca demande beaucoup plus de stratégie et réflexion aux loups afin de manipuler sans se faire prendre (un mot de travers et ça tourne au vinaigre).
- De plus, en IRL les débats durent 10 minutes grand maximum, chez nous on tourne à 3 jours de moyenne, faut tenir jusqu'au bout et cela toutes les journées (avec un minimum de trois journées de jeu + le RP a gérer).
- Quand il y a des nouveaux ou peu expérimentés chez les loups, le débat en journée permet aux plus expérimentés de les aider et guider (du genre "NON VOTE PAS POUR ME SAUVER SINON ON EST FOUTU")

Par conséquent, accorder aux loups le droit de discuter de jours entre eux permet de les aider et parer un peu la difficulté.

D'un autre coté, il est vrai que ça demanderait aux loups de développer des stratégies en amont (ce qui peut être intéressant) et d'un point de vue RP c'est plus logique.

Il serait peut être opportun d'expérimenter ça sur une ou plusieurs parties, afin de voir comme ça marche en pratique ^^

Qu'en pensez vous?
oturam
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
parties gagnées: 1
Point(s): 200
Barre d'expérience:
Hauts Faits: Perfect

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:59 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

Me concernant je ne suis pas chaud chaud non plus tous comme Elesia. Durant la journée, qui dure assez longtemps, il est déjà assez complexe pour un loup de se tenir à carreau, de développer une bonne stratégie, de tous faire pour passer pour un villageois. La tâche est ardue et le coin des loups garou durant la journée permet justement de prévenir ses compères pour d’éventuelles stratégies en amont du processus de la journée . 

Vous dites que ce n'est pas RP ? Moi je ne vois pas de souci de se coté là. Les loups se parlent en cachette ou via des petits mots cachés. Cela n’a rien de "non RP" pour moi. 
Finalement le seul bémol c'est que c'est contraire aux vraies règles du jeu mais après tous nous somme sur forum et cela change extrêmement la donne.

Comme la si bien dis Elesia, je pense qu'il serait judicieux de le tester déjà sur une partie pour voir le résultat. 
joueur inscrit
joueur inscrit

Féminin
parties gagnées: 3
Point(s): 235
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:12 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

Oturam, Elesia, c'est pas faux...! 
Je n'ai été qui est fois louve, si je me souviens, c'était avec Faust (y'a un bail), donc pas beaucoup d'expérience.
Si on veut pimenter une partie, c'est à tenter, pourquoi pas ?!
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

Alors je précise que cette modification je la propose mais bon, si elle est globalement refusée je n'insisterai pas. C'était surtout pour une question cohérence ! Je serais d'accord pour une partie teste comme le propose Elesia.

Par contre sur un autre point, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous Oturam et Elesia. Justement je trouve que c'est plutôt bien de laisser les débutants faire leurs armes sans qu'on décide tout pour eux (voir même l'absence de logique pourrait jouer à leur avantage. Regarder la dernière partie, on s'est tous foutu sur la gueule sans réelle stratégie et ça a plutôt bien marché xD). C'est en manipulant qu'on devient manipulateur ! :p
Et ça fait un challange en plus pour les vieux loups s'ils doivent rattraper les bourdes (qui font partie du jeu ^^)

Par contre, honnêtement je pense pas que les loups soient un rôle si désavantageant que ça (je suis presque sûr d'être en ratio positif en loup/ombre xD). Je sais que globalement la victoire appartient aux villageois mais souvent sur le fil du rasoir.

joueur inscrit
joueur inscrit

Féminin
Personnage de prédilection: voyante
Parties jouées: 29
Point(s): 875
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:41 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

De toute façon ça n'empêche pas les loups d'établir leurs stratégies pendant la nuit. Et même si ils doivent improviser en fonction du cours de la journée ça ne fait que donner davantage de piquants et rendre le jeu encore plus agréable. Franchement je trouve que ça vaut le coup d'essayer. Pour moi ça rétablit un certain équilibre.
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
parties gagnées: 1
Point(s): 200
Barre d'expérience:
Hauts Faits: Perfect

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:54 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ? Répondre en citant

Mais justement moi j'aime beaucoup l'idée d'improviser une nouvelles stratégie avec ses compères pendant la journée en fonction de comment ça avance, ce qui se produit. Mais après je n'ais rien contre essayer dèja pour voir. C'est le mieu a faire je pense. On avisera après.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: Communication des loups le jour ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des loups garous Index du Forum -> Coin flood -> Autour des loups garous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange