Le forum des loups garous Index du Forum
Le forum des loups garous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

«Barde Contre Lycanthropes» - Ballades par Elrüv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des loups garous Index du Forum -> Partie -> Inscription des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elrüv
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 02:05 (2017)    Sujet du message: «Barde Contre Lycanthropes» - Ballades par Elrüv Répondre en citant

«Sous ce ciel étoilé... Éclairé par ce ciel... La lune...»

Assis près du feu de camp qu'il avait allumé quelques minutes auparavant, Elrüv regardait les étoiles. Celles-ci n'avait aucun mal à briller grâce au ciel clair et dégagé dont profitait le barde, qui tentait vainement de trouver le premier vers de sa prochaine ballade. Son luth entre les mains, il effleura quelques cordes qui émirent le doux son mélodieux auquel il était tant habitué. Pris dans son élan, il continua de pincer les cordes et sans même s'en rendre compte, il jouait une composition de Maître Boisvert, le fameux barde de Toriel. Cependant, même les notes jouées ne semblaient malheureusement pas lui donner plus d'inspiration pour son propre recueil.

Cette situation ne lui était pas inconnue. Il n'était pas nouveau, pour lui, d'avoir de la difficulté à écrire. Depuis qu'il était tout petit, son rêve avait été de parcourir le monde et de chanter ses aventures, comme son oncle l'avait fait avant de s'être un peu trop familiarisé avec la femme d'un riche marchand (Paix à son âme). Mais hélas, il n'avait pas le talent. La voix n'était pas un problème, ou du moins, il l'espérait... L'instrument non plus, il avait de nombreuses années d'expérience derrière lui... C'était son impossibilité à créer sa propre poésie qui l'empêchait d'atteindre gloire et fortune. Comment pouvait-il espérer devenir célèbre si tout ce qu'il avait à montrer était quelques alexandrins mal rimés?

Et n'aidait pas le fait que peu importe où il se trouvait, grande cité ou village paumé, Dame Aventure semblait totalement l'éviter. Il se souvenait bien avoir fait la connaissance, il y a quelques années, d'un certain Geralt of Rivia qui semblait intéressant, mais à l'époque, l'homme aux yeux de félins ne lui inspirait pas du tout confiance... Et voilà que maintenant, il donnerait presque tout ce qu'il possède pour retourner en arrière et voyager aux côtés de ce mystérieux individu.

Soupirant, il posa l'instrument à côté de lui et s'allongea sur le dos. Écoutant distraitement la vie nocturne de la forêt autour de lui, il ferma les yeux

«Quelle belle soirée» se dit-il.

Ses pensées se tournèrent lentement vers son petit village d'origine, loin, très loin d'ici. À ses parents qui se demandaient probablement s'il était encore en vie. Il pourrait facilement retourner chez lui, mais la façon dont ils se sont quittés l'encourageait à continuer de voyager. Il se refusait de devoir subir la honte de les regarder dans les yeux et leur avouer qu'ils avaient raison, qu'il n'avait aucune chance d'accomplir son rêve et qu'il aurait dû rester et les aider à s'occuper de la ferme au lieu de suivre les traces de son bon-à-rien d'oncle.

Non. Il ne pouvait pas rentrer tant qu'il ne pouvait pas leur prouver le contraire.

Une démangeaison sur le nez le réveilla. Elrüv ouvrit lentement les yeux et fut confus de voir une tâche brune dans son champ de vision. Après avoir repris ses esprits, il sursauta, mais avant même de pouvoir reculer, la bête, curieuse de découvrir l'odeur de cet intrus, déguerpit et disparu entre les arbres. Secouant la tête, le barde vérifia que son luth était toujours intact et jeta un coup d'oeil au ciel. Il estimait qu'il était aux alentours de 7 heures. Le moment parfait pour se lever et commencer la journée! Après avoir mangé un maigre petit déjeuner et s'être rapidement lavé dans la rivière pas très loin, il reprit enfin la route. Vers où? Il ne savait pas, il était rare qu'il planifiait une direction. Il était simplement à la recherche d'inspiration.

Il marchait lentement, peu pressé avec ce beau soleil, jouant et chantant pour les oiseaux, rongeurs et autres animaux peuplant les branches et buissons lui servant de paysage. Au bout d'un moment, cependant, les arbres semblèrent devenir de plus en plus intimidant, allant jusqu'à cacher la presque totalité des rayons du soleil. Les sons témoignant de la faune présente autour de lui finirent par disparaître aussi, laissant place à un silence interrompu uniquement par le bruit de ses pas écrasant les feuilles mortes et craquant les branches sur le sol. Il savait qu'il lui était impossible d'avoir déjà marché aussi longtemps, mais il aurait juré que la nuit était tombée... Légèrement effrayé, mais terriblement intrigué et motivé par l'idée que sa chance est peut-être enfin en train de tourner, il continuait de marcher dans la même direction.

Après ce qui lui sembla une heure, il déboucha enfin à l'extérieur de la forêt. Devant lui se tenait un petit village étrange, comme suspendu dans le temps. Il semblait entièrement désert, mais en tendant l'oreille, il entendit ce qu'il prit pour des voix. Encore plus angoissé mais la pensée du mot «AVENTURE» bien en tête, il se dirigea lentement mais sûrement vers ce qu'il devina être les habitants...

[HRP] Yop! Donc pour ceux qui se souviennent de moi, j'étais anciennement Azraël, deuxième Ange Déchu à Thiercelieux. Mais j'ai décidé de repartir à neuf en même temps que le forum. Sinon, rapidement sur moi, j'ai maintenant 21 ans, je suis québécois (j'crois bien que je suis le seul, actuellement? voire un des seuls ever sur ce forum?) et je crois pouvoir dire ce qu'on appelle communément un nolife. À part ça, il me faut encore trouver un avatar, je vais chercher ça, mais en attendant, si vous avez déjà un truc dans votre ordinateur, admettons, à me suggérer qui va à peu près bien avec mon personnage, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!

EDIT: Merci à Faust de m'avoir présenté le site où j'ai trouvé cet avatar! Et à Liliana qui m'avait aussi envoyé sa suggestion (: Credits de l'artiste [/HRP] 

Dernière édition par Elrüv le Mar 5 Déc - 22:15 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 02:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faust
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Parties jouées: 19
parties gagnées: 8
Point(s): 700
Barre d'expérience:
Hauts Faits: Conseil de Thiercelieux, Perfect

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:54 (2017)    Sujet du message: «Barde Contre Lycanthropes» - Ballades par Elrüv Répondre en citant

Le séraphin se tenait sur la place du village et observait la neige peu à peu recouvrir Thiercelieux. Soudain, il aperçut une silhouette avec un luth s'approcher de l'entrée de la bourgade. Faust fit quelques pas vers l'étranger :

"Tiens donc le retour de Yapalf..."

L'ange s'arrêta. Il dévisagea le nouveau venu avec un peu plus d'attention :

"Toutes mes excuses, je vous ai pris pour un autre. J'en déduis à votre instrument, vos vêtements et votre odeur que vous êtes un barde ou un gitan de la sorte... qu'est-ce qui vous amène dans ce village maudit ? Etes-vous un errant venu parmi nous pour nous tenir informer des nouvelles du monde extérieur ? Comme la mort du roi Loth peut-être ? Auriez-vous dans votre répertoire quelques chansons sur la gloire de Dieu ou de son fils ? Elles seraient les bienvenues alors que nous approchons de Noël."

Dernière édition par Faust le Mer 6 Déc - 11:43 (2017); édité 1 fois
Elrüv
joueur inscrit
joueur inscrit

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 22:03 (2017)    Sujet du message: «Barde Contre Lycanthropes» - Ballades par Elrüv Répondre en citant

Des ailes... Le... la... l'être se tenant devant lui avait... des ailes... du blanc le plus pur qu'il lui ait été donné de voir. Le barde ne pouvait en croire ses yeux. Bien sûr, aux travers de contes et légendes passés de génération en génération, dont lui-même ne se lassait jamais de chanter, il avait entendu parler de ces créatures mythiques et fantastiques. Anges et démons, elfs, nains, fées et autres gnomes... Il lui était arrivé de rencontrer des voyageurs se vantant d'avoir fait la connaissance de l'un ou de l'autre, mais son pauvre recueil de ballades en étant la preuve, aucune n'était encore apparu devant lui.

Et donc, il ne savait que faire dans une telle situation... Devait-il se prosterner? Ou serait-ce un manque de respect? Une offrande? Sa bourse n'était pas bien remplie, mais s'il pouvait s'éviter la colère des dieux... Il remarqua que l'Ange, ou peu importe ce qui était venu à sa rencontre, attendait toujours une réponse. Il opta donc pour cette option.

«Jejaipasbabke»

Désastre. Total désastre. Probablement la seule chance qu'on lui donnait de parler à un être supérieur et lui, un barde, de surcroît, la gâchait de cette façon? Horrible. Et indigne. Tout simplement.

Le barde ferma les yeux, inspira profondément et sans même qu'il ne s'en rende compte, sa main se resserra plus fort sur le manche de son luth.

«Toutes mes excuses aussi. Comprenez bien, ce n'est pas tout les jours que j'ai cette occasion de rencontrer un être tel que vous. Vous avez bien déduit, je pratique la noble profession de barde, ou de menestrel, comme certains aiment aussi l'appeler. Pourrais-je demander de développer ce que vous voulez dire par «village maudit»? Voyez-vous, je suis en quête d'aventure et cela m'intrigue au plus haut point!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2017)    Sujet du message: «Barde Contre Lycanthropes» - Ballades par Elrüv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des loups garous Index du Forum -> Partie -> Inscription des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange