Le forum des loups garous Index du Forum
Le forum des loups garous Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des délais fixes pour les jours et les nuits?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des loups garous Index du Forum -> Coin flood -> Autour des loups garous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elesia
Expert
Expert

Féminin
Parties jouées: 29
parties gagnées: 7
Point(s): 760
Barre d'expérience:
Hauts Faits: Conseil de Thiercelieux

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 16:31 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

Salut à tous ! Very Happy

Suite à la partie "marathon", nous avons tous pu constater la longueur de cette partie, longueur qui n'a pas été agréable ni pour les morts, ni pour les vivants.
Afin de remédier à cela, je propose un petit débat : Que pensez-vous de rétablir des délais "fixes" pour les jours et les nuits?

Evidemment, il y aura toujours la possibilité, selon les circonstances, de les rallonger ou les diminuer (ex: moins de protagonistes, fêtes, débats très intenses), mais raisonnablement.

Je pense qu'il serait de bonne augure, afin qu'on se responsabilise tous et que ce soit le plus agréable pour chacun, de s'imposer des délais de jours comme de nuits connus dès le départ.
Avant, les délais étaient en général : 5 jours pour la journée et 2/3 jours pour les nuits. Au vu de nos emplois du temps respectifs, ces délais sont peut être un peu juste (en particulier pour les périodes de jours).

Donc : Que pensez vous de se fixer des délais et quels délais seraient les plus raisonnables ?
Selon les réponses, je proposerai par la suite un sondage Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 16:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kopec
Débutant
Débutant

Masculin
Parties jouées: 2
parties gagnées: 1
Point(s): 85
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 18:59 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

Salut !
Ma foi je pense que c'est une bonne idée d'avoir un cycle jour-nuit qui dure une semaine. Comme ça cela permet de caler toutes les journées in game sur un weekend irl (ou sur une plage hebdomadaire qui convienne le mieux à la majorité). Du coup 5j/2j me semble plutôt correct, surtout partant du principe que l'antre des loups ne fonctionne pas uniquement de nuit (et que le RP y est moins contraignant)

Agnalain
Expert
Expert

Féminin
Personnage de prédilection: Cupidon
Parties jouées: 13
parties gagnées: 6
Point(s): 310
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:18 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'idée de jours et nuits fixes, histoire de ne pas revivre cette partie qui a été pénible pour les vivants, les morts et sans doute pour Darkface lui-même.
Du coup, on peut décider de durées régulières comme vous les proposez. J'ai l'habitude, ça ne me dérange pas.
Si ça dérange certaines personnes, on pourrait proposer a minima que Darkface annonce en HRP au début de chaque phase quel jour et à quelle heure elle se termine.
Liliana
Ancien
Ancien

Féminin
Personnage de prédilection: voyante
Parties jouées: 30
parties gagnées: 8
Point(s): 890
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:57 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

Avant la coupure du forum, une journée de chasse correspondait à seulement 3 jours irl. Ce qui était suffisant. C'est vrai qu'on est tous plus occupés qu'à l'époque mais je trouve que 5 jours c'est un peu long (excepté si la journée comprend un weekend) pourquoi pas passer à 4 jours irl.

Je pense que limiter le temps imparti est nécessaire pour nous aider à garder un bon rythme de jeu. Ceci dit, cela demande de l'investissement de chacun car malheureusement sur cette partie marathon on a pu observer plusieurs fois des journées entières sans aucun post... C'est ce qui a beaucoup ralenti le jeu.

Il serait bien de reprendre les anciennes habitudes qu'on avait : à chaque post de début de jour ou de nuit, le MJ précise immédiatement le jour et l'heure de fin du jour ou de la nuit en question.
Compagnon
Compagnon

Féminin
Personnage de prédilection: loup garou
Parties jouées: 9
parties gagnées: 3
Point(s): 260
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:06 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

j'y avais justement pensé, je suis d'accord pour des délais jour/nuit. 
Fondateur
Fondateur

Masculin
Point(s): 0
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 21:09 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

Je vous entends et partage votre avis. Toutefois, ma position a évolué depuis l'avant-coupure : En effet, mon emploi du temps ne me permet pas toujours de garantir d'être présent pour administrer / gérer / RP de manière aussi réglée qu'une horloge (suisse naturellement) comme auparavant. Ainsi, parfois je vais être au taquet et d'autres littéralement épuisé et inexploitable.
De plus, certaines nuits (surtout la première en fait) doivent prendre du temps car font intervenir beaucoup de personnages nocturnes qui ne peuvent pas forcément fonctionner en parallèle (ex les loups ne peuvent agir qu'après Cupidon, la sorcière ne peut agir qu'après les loups, le chasseur ne peut agir qu'en dernier, etc etc).

Par conséquent, je pense qu'on peut fixer des durées / délais variables mais les annoncer à l'avance, en prenant le risque que le MJ n'arrive pas à suivre lui-même le délai. A voir, je m'interroge.
Débutant
Débutant

Masculin
Parties jouées: 2
parties gagnées: 1
Point(s): 85
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 12:01 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

Effectivement la première nuit peut prendre un certain temps à gérer. Ceci dit, comme il s'agit du démarrage de la partie, on peut supposer que Cupidon fera son choix rapidement, ce qui évitera de bloquer le reste de la chaîne.

Je pense que ce n'est pas trop grave si le MJ a un peu de retard sur une phase ou deux de la partie : avec des délais fixes, cela allège déjà sa charge de contrôler l'avancée des débats avant de lancer l'autorisation de vote (on peut même imaginer que le sondage soit lancé par défaut en début de journée, en même temps que le MJ poste son RP, afin de ne pas avoir à y revenir). De façon générale ça crée une sorte d'auto-discipline parmi les joueurs, sans pour autant fustiger les absents : ça arrive, mais ils savent qu'ils loupent l'opportunité de voter/accuser/se défendre. Evidemment il ne faut pas que ça arrive à trop et trop souvent mais je pense que le risque de désengagement est plus grand s'il n'y a pas de délai.

Et si tout le monde termine à l'heure dite et que le MJ met une journée de plus à arriver eh bien... c'est pas grave. Le simple fait de concentrer les débats, même avec cette éventuelle discontinuité, dynamisera l'ensemble.
sekhmet
Compagnon
Compagnon

Féminin
Parties jouées: 9
parties gagnées: 3
Point(s): 260
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 07:43 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

Et pourquoi pas 2 MJ  ? Lorsque d'audace est trop occupé, lautre prendple relai et ainsi de suite.... c'est vrai que pour l'instant, nous ne sommes pas nombreux..... et peu être que c'est compliqué à mettre en place ? Smile Rolling Eyes
Fondateur
Fondateur

Masculin
Point(s): 0
Barre d'expérience:

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:47 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits? Répondre en citant

C'est très simple à mettre en place. Cependant, le souci c'est le nombre de joueurs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Des délais fixes pour les jours et les nuits?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des loups garous Index du Forum -> Coin flood -> Autour des loups garous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange